Quelle coiffure adopter cet hiver ? Please, Help me !

Court ou Long, pour cet hiver ? C’est la question que je me pose en ce moment.

Chaque année, en cette saison, une envie subite me prend : je veux tout couper !


MAIS, chaque année, quand arrive le printemps, je regrette en me disant que les cheveux longs c’est beaucoup mieux, c’est beaucoup plus féminin, et je décide alors de les  laisser pousser jusqu'à obtenir , moi aussi, une chevelure de rêve, longue et soyeuse, à l'image des pub Schwarzkopf !
S’en suit alors des séries de calculs : si les cheveux poussent de 1centimètre environ par mois, cela veut dire qu’au mois d’août prochain mes cheveux auront poussés de X cm et m’arriveront aux épaules…



MAIS, cela n’arrive jamais, car entre temps, ils prennent une forme incompréhensible, épaississent et deviennent incoiffables.

Cette année, je voudrais éviter de faire la même bêtise !

Alors, quelle coupe de cheveux adopter pour cet hiver ?

J’ai visités de nombreux blogs et sites qui nous parlent de la tendance 2010 :

Le court est à la fois hyper tendance, mais le chignon ultra-haut est aussi ultra mode !

Alors, je fais quoi moi ???




Réfléchissons :
  • J’aime de plus en plus les accessoires et bijoux de cheveux, j’adore nouer des foulards autour de ma tête, et j’ai repéré de très jolies choses pour cet hiver :

Comme ce bandeau en Laine vu sur Asos
 

  • J’arrive tout juste à faire des chignons hauts, comme ces jolies dames, et j'adore cette coiffure !



-  MAIS, et oui, il y toujours un MAIS avec moi ! J’adore tant les coupes courtes. Je trouve que ça donne du caractère au visage et que ça dynamise un look en général.


Alors aidez-moi !!! 
Êtes-vous, plutôt pour les coupes courtes ou pour les longues crinières ???

En attendant de prendre ma décision,  je reste sur des modèles un peu vagues comme ceux-ci : mi-court, mi-long. Et, au sujet, de la couleur, pas de doute ce sera encore du blond pour moi !!!


*** Bon week-end ! ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires

  1. Oh une adepte du court comme moi !!???

    Je suis dans la passe où je ne sais plus comment me coiffer et l'épaisseur !? Enfin, en ce qui me concerne, je ne vais pas faire la même connerie qu'au mois de mars où j'ai filé chez le coiffeur pour un ultra court comme ta photo plus haut ! Même si les coupes courtes apportent une certaine personnalité "capillaire", je laisse enfin pousser les miens, même si ça va être très dur !!!!

    Bises et bon courage pour ton choix, le mi-long te va bien au passage !

    Virgo

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai les cheveux longs mais pas de coupe, alors j'opte pour le chapeau comme cache-misère ^^ ! Mais pour la rentée, passage chez le coiffeur oblige !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis oui au bandeau, c'est super pratique, et ça fait souvent la différence sur une tenue!Côté coupe, je suis plus pour le mi-long ou mi-court!Côté couleur je vais rester sur le brun, passez en blonde, ça ferait un sacré choc!!mdr!!
    biz biz!

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est très sympa... Moi qui suis frileuse de la coupe, j'avoue que ça donne vachement de style... hâte que tu fasse ton choix!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je vois que je ne suis pas seule à avoir des interrogations capillaires !!!
    Merci pour vos ptits mots, je reste toujours sur une coupe mi-courte, mi-longue, qui me fera changer d'avis ???

    RépondreSupprimer
  6. L'article est super cool et a chaque fois il m'arrive la même chose et je pense que le mieux c'est d'arborer une coupe mi longue (comme la 2eme photo dans les coupes mi longues)
    C'est vrai que les cheveux longs sont très a la mode mais si tu es mal coiffée c'est pas super et je supose que tu ne vas pas te faire un chignon trés haut tout les jours.
    Donc pour moi les cheveux mi long c'est plus classe et je pense qu'au quotidien tu es mieux coiffée
    Ne les coupe pas trop court de façon a ce que tu puisse encore te faire un chignon assez haut

    bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci anonyme, je ne sais pas qui tu es, mais tes conseils sont très justes ! Je prends note, merci beaucoup pour ton message !

    RépondreSupprimer
  8. Aaah sachant que j'ai le même soucis ou presque...
    Je rêve d'avoir des longs cheveux épais et légèrement ondulés et là... J'ai coupé au carré avec une frange donc bon :/

    RépondreSupprimer
  9. Hi :) I can't write in French very well, I hope you can understand my English!!
    I always cut my hair shorter for winter. I think it's best because if you wear a hat or scarf, you have less hair to get static and stick out everywhere. I like short hair and brown color for winter, then I just add a few highlights for summer :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te conseillerais de couper tes cheveux assez court, pour que tu satisfasses ton besoin de la coupe courte, mais en meme temps assez longue pour créer un chignon perché... alors on porrait dire une coupe mi-longue?
    Bonne chance! :)

    RépondreSupprimer
  11. Difficile ! tout dépend de la forme du visage...j'aime assez le court mais il faut vraiment être féminine sinon bonjour l'allure garçon manqué ! il faut essayer, après tout ça repousse !!
    Bizzz
    Katy

    RépondreSupprimer
  12. La mi-long, celle qui a des boucles d'oreilles ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton article je me retrouve dans toutes tes interrogations!! Alors moi en ce moment j'ai les cheveux long dils arrivent en dessous de l'attache de mon soutient gorge et demain j'ai rendez vous chez le coiffeur mais j'hésite a me faire une frange j'ai peur de pas tenir le coup au niveau de l'entretient que ça demande!!!
    Mais j'avoue qu'un jolie petit carré me fait aussi bien envie que faire???
    p.s: que c'est dur d'être une fille les garçons eux ne se posent pas ce genre de question!!!

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je n'aime pas trop les cheveux court. Ce que j'adore ce sont les cheveux long. Alors je te conseillerais de ne pas les couper trop court, surtout si tu as des envies "coiffure".

    RépondreSupprimer
  15. Mais comment? Tu n'as pas encore visité ce blog?
    http://www.les-femmes-aux-cheveux-courts.com/
    Après ça tu ne te poseras même plus la question...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.