MON SÉJOUR EN TOSCANE



Voilà, chose promis chose due. Je vous ai concocté un petit article avec de bonnes adresses et de bons plans pour visiter la toscane.
Au programme : 5 jours chargés, un mini road trip de Florence à l'Ile d'Elbe, un peu à l'aveugle, faisant place à l'aventure, et à quelques mésaventures ... Rien de méchant, rassurez-vous.

Afin de partir l'esprit léger, je vous conseille de réserver à l'avance vos hébergements et vos moyens de locomotion.

A Florence, les hôtels sont assez onéreux, je vous conseille donc de louer votre chambre ou votre appartement sur Air BnB. Ce site, de locations entre particuliers, à fait ses preuves depuis son lancement.
Pour ma part, nous avons trouvé place chez Monia, une Florentine accueillante et super cool, dont l'appartement valait les charmes d'un hôtel en plein centre.
Appartement Air BnB à 5 minutes du centre de Florence.


Pour circuler dans Florence vos jambes vous suffiront, mais si vous souhaitez aller découvrir les alentours, je vous conseille de louer un Vespa. A l'air libre, la campagne est encore plus appréciable et encore plus belle.
Les alentours de la ville sont absolument magnifiques (Fiesole et la place Michel Angelo)

Voici une bonne adresse de location de Scooter (Pro et efficace)
Tuscany Vespa Tour
Via il Prato, 30
Florence - Italy

Site Internet : www.tuscanyvespatour.com

A chacun ses préférences ensuite. Personnellement, je ne suis pas du genre à enchaîner les musées et les églises. Je préfère observer les habitants et goûter les plaisirs culinaires du pays.

Voici une excellente sandwicherie All'Antico Vinaio, Via de neri 65/R, 50100 Florence, qui nous a époustouflé par la qualité et la fraîcheur de ses produits. Sur place, vous pouvez composer vous-même votre sandwich, en mélangeant charcuterie et fromage. N'oubliez pas le verre de vin qui va avec !

Après Florence, nous avons rejoins Sienne, par la route des Vins, en voiture. (Location chez Hertz à l'aéroport). Nous aurions réellement préféré faire cette route en moto ou en scooter, malheureusement les bagages nous en ont empêché. Mais si vous êtes amateurs de deux roues et que vous voyagez léger, je vous recommande vraiment de le faire en moto.
Les paysages toscans sont absolument incroyables ! J'ai eu la sensation d'être coupé du monde. Nous avons déjeuné dans un Wine Shop entre Rada et Castellina, où le propriétaire des lieux nous a gâté avec ses délicieuses pâtes au pesto. J'en avais jamais mangé d'aussi bonnes !!


On nous avait dit : vous saurez très vite si vous préférez Florence à Sienne. Pour moi, ce fut un coup de cœur pour Sienne. J'ai aimé l'atmosphère, plus conviviale et plus moderne que Florence. Nous avons trouvé notre bonheur dans les magasins ! Le midi, nous avons pris des pizzas à emporter (délicieuses), que nous avons mangé sur la place du Campo, à la cool, assis par terre au soleil. 



Enfin, nous avons filé sur l'ïle D’Elbe, retrouver la mer ! Les températures un peu fraîches, ne nous ont pas permis d'apprécier l'île à sa juste valeur, mais nous avons repéré son potentiel, pour y revenir en été.
Elbe ressemble beaucoup à la Corse en terme de paysage, mais les prix de la restauration/hôtellerie sont nettement moins élevés. C'est donc un joli bijoux de la Méditerranée que je recommande de visiter !

Nous avons séjourné à l'hôtel del Mare, situé à 20 minutes du centre ville de Portoferraio. (Photo ci dessous)
Le petit port et la petite plage privée font le charme de cet hôtel familial, si vous souhaitez être loin de la ville, dans un endroit un peu isolé des touristes ...




En résumé

Jour 1 et 2 : Visite de Florence et ses alentours
- Appartement Air BnB - Environ 50€ la nuit
Bonnes adresses : 
* All Antico Vinaio, Via de'Neri (Sandwich)
* Il Cantuccio, Viz Sant'Antonino ( Spécialités locales sucrées)

Jour 3 : Traversée de la Toscane en voiture - Location Fiat 500 -  Environ 100 € pour 4 jours
Jour 4 : Visite de Sienne
Jour 5 et 6 : Île d'Elbe
Hotel Del Mare (Prix en fonction de la saison)
Traversée en Ferry à partir de Piombino 60 € l'aller - retour pour 2 personnes sans voiture (elba-ferries.fr)
Retour sur Florence en passant par Pise



Hellocoton So Hippie So Chic

1 commentaire

  1. Quelle merveilleuse la Toscane, j'y ai vécu 10 ans et elle est toujours dans mon coeur /

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.