Mon expérience chez Extensions VIP


Voilà comme je l'avais annoncé sur Facebook, vous allez découvrir ici mon expérience 
chez Extensions VIP et ma nouvelle tête.

La dernière fois que j'ai eu les cheveux longs c'était au collège. 
Un jour, sur un coup de tête, j'ai voulu changer de look, faire plus femme, et j'ai opté pour le carré. 
Depuis, je n'ai jamais eu la patience de les laisser réellement pousser.

Sauf ces derniers mois, où j'avais décidé de les avoir de nouveau longs.
Alors qu'elle fut ma joie lorsque le salon Extensions VIP me proposa d'essayer des Extensions.
Ma réaction fut immédiatement positive et mis quelques minutes à me décider : OUI je le veux !

J'ai également été rassurée par le fait que le cœur de métier d' Extensions VIP soit fondé sur la pose d’extension de cheveux naturels et que les coiffeuses soient donc des professionnelles de la pose d’extensions.

Je me suis tout d'abord rendue au salon pour réaliser un diagnostic, 
afin de déterminer le type d’extensions (Great Lengths ou Socap Premium), 
le nombre d’extensions nécessaires, la teinte, et la longueur (de 20 à 60 cm) dont j'avais besoin.

Rendez-vous pris pour le mardi matin entre mon retour de Bretagne et mon aller à Lisbonne !
5 h de créneau pour changer de tête.

C'est Parti !!

Accompagnée de ma Soeur Carole, que vous connaissez, nous nous dirigeons vers le salon à République.

19 Avenue de la République  - 75011 Paris

Tout d'abord, ma coiffeuse attitrée ce matin là, Svetlana, me propose de faire un bain de lumière pour rattraper mes racines.
Quelques minutes de poses ont suffit pour éclaircir cette base devenue trop foncée. 
J'ai grandement apprécié cette rapidité, car d'habitude je dois attendre presque 1h30 avant que mes cheveux prennent la couleur.
Je n'hésiterais donc pas à retourner chez Extensions VIP pour refaire ce bain de lumière lorsque j'aurais besoin d'éclaircir les racines.

Brushing express, quelques coups de ciseaux pour retirer les pointes abîmées,
ma tête est prête pour la pose des extensions ...
Le moment que je redoute le plus : l'attente ...

Et là, encore ce fut une bonne surprise ! 
En seulement 1h30 les 125 mèches étaient collées sur ma tête !

Les mèches de cheveux Extensions VIP sont des mèches de cheveux 100% naturels qui sont fixées à votre chevelure par un point de fixation en kératine
(composant de notre propre cheveu) pour créer des effets de longueur, volume ou de densité capillaire. 
La méthode est unique et brevetée : elle est adaptée à toute nature de cheveux et les traites avec soin.
La méthode utilisée par « Espace VIP », est une méthode de pose à froid
 (contrairement à la pose traditionnelle à chaud qui fragilise le cheveu dés la racine).

Cette pose  froid est révolutionnaire et permet, grâce à l’action des ultrasons, de fixer la pointe de kératine aux racines.


Je n'ai pas eu mal et je n'ai pas trouvé cela désagréable : au contraire, cela m'amusait de voir ma tête changer au fil des minutes !

Bon une fois la pose totalement terminée, j'ai eu 2 secondes de "Euh tout ça sur ma tête, si long ?????? 
Ça fait pas un peu barbie ????"

La coiffeuse m'a fait des boucles, autant vous dire que le changement était SO RADICAL !!!
Je passais d'un carré simple, à une longue chevelure bouclée !

J'ai mis toute l'après midi à m'habituer à cette coupe, puis j'ai fini par les lisser car je trouvais cela plus naturel. Etant donné qu'ils sont très longs et très blonds, je n'avais pas envie d'en rajouter 3 tonnes :)

La première nuit fut bizarre, non pas que les fixations me gênaient, mais que cette chevelure me tenaient très chaud.

Mais globalement, je dirais que tout s'est bien passé pour moi, je me suis habituée très vite à cette longueur et j'en suis plus que ravie !!!! La coiffeuse m'a prévenue : les extensions on devient vite accro, voilà c'est ça aujourd'hui ma plus grande peur ^^

On m'avait également dit : les extensions ça abîme les cheveux, c'est lourd et désagréable.
Je contredis tout cela, aujourd'hui ce n'est que du bonheur de vivre avec.

Le soin :
Les extensions c'est joli mais il faut en prendre vraiment soin.
Au début je les trouvais rêches et surtout très sèches.
Mais au fur et à mesure des shampoings, masque et autres produits hydratants, ils devient vraiment doux et de plus en plus souples.

Je les lave 2 fois par semaine, puis je les laisse sécher naturellement.
Ensuite, je les brosse bien et les lisse avec le fer à lisser.

De ce coté, il ne faut pas être fainéante ^^

Voilà je crois que je vous ai tout dit !
N'hésitez pas à m'envoyer des mails si vous souhaitez en savoir plus sur cette expérience

Je vous laisse maintenant juger si vous me préférez cheveux courts ou longs !

Tout le détail de cette expérience en vidéo ci dessous :


19 avenue de la république – 75011 PARIS
Tél : 01 47 70 58 20

EXTENSIONS VIP : Le site internet


Hellocoton So Hippie So Chic

1 commentaire

Fourni par Blogger.