Le Cardigan, sous toutes ses formes ...

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du Gilet ou Cardigan.

Personnellement, je suis assez adepte de cette pièce, facile à porter et à marier, qui se décline sous plusieurs formes.
Portée de façon décontractée ou plus chic, c'est une pièce passe partout pratique à enfiler le matin ou en début de soirée, lorsqu'il fait encore un peu frais.
C'est également une pièce adaptée à toutes les saisons (bon sauf, en plein hiver, sous un manteau c'est pas hyper pratique, je l'avoue). A l'automne, on le préférera en laine, tandis qu'au printemps et en été, on le choisira en coton ou en lin.

J'en porte depuis 10 ans et je ne me suis jamais lassée de les revoir en rayons en début de printemps et d'automne.
L'année dernière, on a vu pas mal de motifs aztèques, beige et noir. Cette saison, on l'a vu revenir sur les podiums Automne Hiver 2013/ 2014, plutôt long, pelucheux, en laine, et en moumoute !
L'année dernière vous vous souvenez, j'avais craqué pour ce modèle chez Asos très coloré !
Cette année, je cherche un modèle plutôt dans les tons gris chiné ou en laine mélangée. (J'ai déjà craqué sur une petite moumoute H&M, vu dans mon dernier post Un look, Deux chapeaux.)

Et pour moi, tous les styles sont à prendre.
Du gilet court, au trois quart ou au long, je trouve qu'il apporte toujours un p'tit truc en plus à une tenue. Je n'ai également aucune restriction sur les couleurs ou les motifs. Je pense qu'il est indispensable d'avoir dans son dressing des basiques : des gilets gris, bleu marine ou beige (plus facile à associer) en base, puis à côté, opter sur quelques pièces à motifs, en fonction des saisons.

Il y a cependant une règle à laquelle il ne faut pas déroger, je vous le dis, même si je fais moi même souvent l'erreur : la QUALITÉ. Car il reste joli, tant qu'il est bien coupé et pas déformé !!!!! Le gilet long a tendance à rapidement se déformer au niveau des fesses ... et ça, c'est moche !

Donc, je dirais que pour les couleurs, motifs d'une saison etc, on peut craquer pour un gilet de moyenne qualité, à la rigueur ça nous fera une saison et on sera contente, mais pour le gilet basique, classique, on mise sur de la qualité.

Personnellement, il y a une marque qui a un bon rapport/qualité prix, il s'agit de la Marque ESPRIT, que vous connaissez bien sûr. La Collections femme Esprit de cette saison offre plusieurs modèles en maille, en coton, longs ou courts assez sympathiques. Personnellement, ce cardigan en laine mélangée me fait de l’œil ^^.

Et vous, le cardigan, ça vous inspire ?

Pour résumer, voici en photos, toutes les déclinaison du cardigan / gilet qui me plaisent.

Le Gilet Long

Le Gilet à motif

Le Gilet Transparent ou à dentelle

Les classiques

Hellocoton So Hippie So Chic

5 commentaires

  1. Le gilet long jusqu'au cheville, parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as trouvé où le gilet long multicolore ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as trouvé où le long gilet multicolore ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'en vends sur mon vide dressing si ça t'intéresse : http://www.vinted.fr/femme/pull-overs-and-sweat-shirts/6455662-gilet-asos

      Supprimer

Fourni par Blogger.